Raconte moi les mille et Une Nuits

Spectacle familial conté par Marion GOMEZ et Raphaële BRICE.

Le spectacle en quelques mots : Au milieu des plaines désertiques se dressent des royaumes orientaux aux pieds des oasis. À l’ombre des grenadiers cohabitent sultans, génies, princesses et miséreux. Leurs aventures nous ont été contées, jouées et chantées jusqu’au bout de Mille et Une Nuits. Deux comédiennes plongent petits et grands dans l’univers des Mille et Une Nuits au travers de contes sonores faits de drôles de bruitages, de chants et d’instruments merveilleux. Laissez-vous bercer et emporter dans leur voyage aux saveurs d’Orient.

Dessin Pauline KATZ

Extrait : « Mais, Shéhérazade ne mourut pas la nuit suivante, Ni la nuit d’après, ni la nuit d’encore après, elle continuait à raconter, nuit à après nuit, des histoires toujours plus extraordinaires qui retenaient le roi de lui porter le coup fatal … »

« Maudit soit cet oiseau de malheur, j’ai perdu ma chance de faire fortune, ma bourse a disparu dans ce ciel poussiéreux, le destin m’a prouvé que je resterai pauvre toute ma vie ! … »

« Une fois ouvert et vidé, Hassan distingua dans les entrailles du poisson, un énorme diamant, qu’il prit d’abord pour un magnifique morceau de verre, car jamais de sa vie il n’avait vu de pierre précieuse… »

LE TEASER ICI !